Salon de l’Agriculture Nette progression du nombre de visiteurs
Le 55e Salon de l’agriculture, qui a fermé ses portes dimanche soir, a vu sa fréquentation fortement augmenter avec plus de 50 000 visiteurs supplémentaires en 2018 par rapport à l’année précédente, sans toutefois atteindre le record de 2014.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Près de 672 570 visiteurs auront arpenté les allées de la plus grande ferme de France pendant les 9 jours qu’aura duré le salon, selon ses organisateurs.
Le salon avait pâti du climat d’inquiétude après les attentats lors des deux années précédentes et n’avait accueilli que 619 000 visiteurs en 2017, et 611 000 en 2016. En 2015, le salon avait reçu 691 000 visiteurs, et 703 000 en 2014, qui reste à ce jour l’édition record en termes de fréquentation.
Comme chaque année, le salon a vu défiler beaucoup d’hommes et femmes politiques : 40 « visites officielles » ont été comptabilisées par les organisateurs, à commencer par le président de la République Emmanuel Macron.
Le salon est également la vitrine de l’agriculture française et les organisateurs ont compté le passage de 68 délégations étrangères.
La prochaine édition du Salon de l’agriculture aura lieu du 23 février au 3 mars 2019.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :